La Statue du Bouddha Dordenma

La statue du Bouddha Dordenma siège sur les hauteurs d'une colline à Thimphou, au sommet d'une salle de méditation, et fait partie des emblèmes de la capitale du Bhoutan. Il s'agit de la plus grande statue assise du Bouddha. Du monument se dégage une atmosphère magique baignant les touristes dans la sérénité.

 

Histoire

  La statue du Bouddha Dordenma a été construite en 2006 en Chine, pour 100 millions de dollars américains, par Aerosun Corporation de Nanjing. Elle commémore le 60e anniversaire de Jigme Singye Wangchuck, quatrième roi du Bhoutan.

L'édification de cette grande représentation de Padmasambhava a été prophétisée par le célèbre yogi Sonam Zangpo au XXe siècle. Le monument a également été mentionné dans l'ancien terma de Guru Rinpoché.

Pour embellir le décor, le parc naturel Kuensel Phodrang a vu le jour en 2011 sous les yeux de la statue de Bouddha. Cette réserve compte plus de 9 hectares de forêts et deux gymnases publics ouverts en 2015.

 

Aujourd'hui

  La statue du Bouddha Dordenma surplombe l'entrée sud de la vallée de Thimphou. Elle domine le parc Kuensel Phodrang dans les montagnes du Bhoutan. L'édifice marque l'accomplissement d'une prophétie datant du VIIIe siècle. Son rôle consiste à amener une aura de paix et de bonheur dans le monde entier.

Cette représentation de Shakyamuni s'élève à une hauteur de 51.5 mètres, ce qui fait d'elle est la plus grande statue de Bouddha dans le monde. Fabriquée en bronze et en or, elle intègre plus de 125.000 petites statues de Bouddha. Le monument montre également le trône sur lequel le Bouddha Dordenma est assis.

Étant donné qu'elle a été prophétisée par deux grands prophètes, la statue du Bouddha Dordenma s'entoure de mythes et légendes. Comme tous les villageois qui s'y recueillent, recevez les bons présages du site lors de votre visite. Cette escale pourrait bien changer votre destinée.

Le parc aménagé autour de la statue permet diverses activités pour agrémenter votre escapade. Abonnez-vous à une randonnée ou un trek pour découvrir les villages traditionnels voisins et leur population accueillante.

 

Comment s'y rendre

  Un service de cars urbains réguliers fonctionne toute la journée dans la ville de Thimphou. La capitale du Bhoutan est accessible par la route depuis l'aéroport de Bagdogra en prenant la direction sud-ouest.

Par voie ferroviaire, si Phuentsholing demeure l'unique porte d'entrée au Bhoutan pour les touristes étrangers, il existe un important réseau ferroviaire à Siliguri qui permet de desservir les principales destinations du pays.

Malheureusement, le Bhoutan ne dispose pas de liaisons aériennes directes avec la France. Il faut transiter par l'Inde, la Thaïlande ou le Bangladesh, puis passer par un tour-opérateur ou une agence de voyages. La statue du Bouddha Dordenma est accessible à tout moment.

Monument
1 photo

Bonjour

Je suis Tshering Yangchen de "Exquisite Bhutan". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 9 70 19 62 81