Le pont suspendu de Punakha

Le pont suspendu de Punakha surplombe la rivière Puna Tsang Chhu. Il vous offre non seulement une belle vue, mais vous promet également une réelle montée d'adrénaline. Cette structure sert de trait d'union entre le dzong de Punakha et les villages voisins.

Histoire

Le pont suspendu de Punakha est perché à plus de 30 mètres au-dessus du sol. Il s'intègre parfaitement dans le paysage montagnard de la région. S'étendant sur environ 160 m de long, ce pont assez étroit affiche une grande stabilité et offre une agréable vue sur la rivière Puna Tsang Chhu. L'accès passe par le palais du roi et le lieu de crémation.

Autrefois, les Lamas empruntaient le pont pour rejoindre le temple de la forteresse de Punakha sans avoir à traverser la rivière ou contourner les villages voisins.

L'édifice fait partie intégrante du patrimoine historique et touristique de Punakha, car il a joué un rôle majeur dans l'histoire du district, du monastère et du divin Drukpa Kunley.

Aujourd'hui

Fabriqué en aluminium et en acier, le pont suspendu de Punakha constitue une attraction touristique à part entière. De conception moderne, sa structure intègre un support latéral de 6 câbles. La structure se distingue également par la présence des drapeaux de prière sur ses bords.

Aujourd'hui, les habitants et les touristes le desservent pour relier les différents villages et sites de Punakha, notamment le dzong. Sur place, vous aurez une vue panoramique sur la vallée et les montagnes du district. Le site se prête merveilleusement bien à une balade en amoureux pendant environ dix minutes.

En fin de passerelle, accordez-vous une boisson rafraîchissante à l'épicerie. Puis, faites tourner la grande roue tout en adressant une prière aux dieux.

Comment s'y rendre

Depuis le lieu de crémation, vous entamez une marche de 20 minutes pour arriver au pont suspendu. À Punakha, il est facile de trouver un moyen de transport. Vous pouvez voyager en bus, en taxi, mais pas seulement. La location de véhicules présente l'avantage de bénéficier d'un itinéraire personnalisé. Le train constitue également un bon moyen de locomotion pour desservir les différents sites du district.

Horaires et tarifs

Le pont suspendu de Punakha se visite toute l'année, mais les périodes idéales pour profiter pleinement du charme des lieux se révèlent être l'été et l'hiver.

1 photo

Bonjour

Je suis Tshering Yangchen de "Exquisite Bhutan". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 9 70 19 62 81