10 minutes de frissons garantis à Punakha

10 minutes de frissons garantis à Punakha

08 mai 2019

À une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Thimphou se trouve la ville de Punakha, capitale du dzong homonyme. Cette ancienne capitale de l'hiver bhoutanais abrite un pont suspendu long de plus de 160 mètres qui relie deux collines de l'arrière-pays. Ses 10 minutes de traversée offrent une époustouflante sensation de liberté et d'adrénaline.

Ce pont se nomme suspendu pour une bonne raison. Pas de culée, ni tablier. Aucun pylône ou structure de fer ne viennent soutenir son ossature d'acier. Il reste en place d'un bout à l'autre, aussi balancier soit-il, grâce aux six câbles de fer qui sont reliés aux maisons, ou aux arbres, des deux collines environnantes. Il permet aux habitants et touristes de surblomber de 30 mètres la rivière Puna Tsang Chhu pour desservir les différents villages et sites d'intérêt de Punakha, dont le célèbre dzong.

  10 minutes de frissons garantis à Punakha  

Une montée d'adrénaline

Cette pérégrination, car cela en est une, au milieu des collines et montagnes typiques du dzong de Punakha, vous laissera de marbre. Un vrai sentiment d'aventure au cœur d'une nature particulièrement dense et variée. Les sensations fortes associées à la traversée ajoute plaisir et joie à ce moment.

  10 minutes de frissons garantis à Punakha  

Les multiples drapeaux de prières multicolores situés sur les barrières du pont qui flotte au rythme de la brise fluviale vous laisseront passer, à la file indienne, ébahis devant ce spectacle. Les photographies à prendre sont d'ailleurs incontournables.

  10 minutes de frissons garantis à Punakha  

Les voyageurs apprécient généralement s'arrêter au bout de la passerelle pour déguster un raffraichissement avant d'entamer le retour. De quoi profiter un maximum du lieu.

Thibault Bourru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Tshering Yangchen de "Exquisite Bhutan". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 9 70 19 62 81