Le Trail naturel de Gangtey

Avec le développement fulgurant du tourisme au Bhoutan, Gangtey est devenu une destination très prisée des amateurs de trails, treks et autres randonnées. Le Trail naturel de Gangtey représente un court et beau circuit à travers de nombreux paysages verdoyant. Appréciez les vues sur la vallée de Phobjikha et faites le plein de découvertes pendant l'activité sportive.

 

Histoire

 
Gangtey est devenue une terre de prédilection pour les amateurs de randonnée. Le Trail naturel de Gangtey se compose d'un sentier historique, emprunté à l'époque par le Gangtey Truelku et ses disciples lors de leur migration d'hiver. De Gangtey Gompa à Kheylaykha de Phobjikha, le parcours se boucle en 6 heures de marche minimum.

 

Aujourd'hui

 
La vallée de Phobjikha s'étend sur les pentes des montagnes à l'est de Wangduephodrang. Cette partie du Bhoutan offre un large réseau de circuits pour la randonnée. Parmi les parcours disponibles, comptez le sentier Shasila, desservi par les habitants de Sha Ngawang et de Chitokha lors de leurs déplacements à Gangtey.

Pour commencer votre randonnée dans la vallée de Phobjikha, rendez-vous au centre d'information sur la grue à cou noir, puis rejoignez le village Bêta qui abrite une charmante petite école. Mettez ensuite le cap vers le Gangtey Gompa, un des plus anciens monastères du Bhoutan, et empruntez le sentier naturel de Gangtey pour arriver au village de Semchubara. De là, traversez les forêts de pins bleus couverts de lichens, tout en observant les oiseaux. Les plus aventureux peuvent continuer leur escapade jusqu'à la fin du sentier, en passant par le village de Kingathang connu pour son temple construit par la reine-mère. Pour les ornithologues en herbe, une promenade nocturne à Wangdi est conseillée afin de découvrir différentes espèces de l'avifaune locale.

Le sentier de Khotokha à Gangtey s'adresse plus aux sportifs. Le trajet au départ de Phobjikha prend environ 4 heures de marche. Vous sillonnez la forêt qui héberge toute sorte d'oiseaux. Arrivé à Khotokha, visitez le monastère où habitent une centaine de moines. Les fermes du village valent également le coup d'œil.

Autre circuit possible, partez de Trongsa pour desservir le village de Longtey et la vallée de Phobjikha. Découvrez le col de Pele La, sur la route de Kayche La et Gangtey. Cet itinéraire est idéal pour apprécier la beauté des paysages façonnés par les bambous nains, les bouleaux, les rhododendrons, les pruches et les sapins.

 

Comment s'y rendre

 
La vallée de Phobjikha et Gangtey se situent à 94 km de Thimphou.

Pour parvenir à Gangtey, empruntez la grande route jusqu'à Wangdue Phodrang, puis bifurquez sur la piste non goudronnée. De là, comptez un trajet de 13 km.

Bonjour

Je suis Tshering Yangchen de "Exquisite Bhutan". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 9 70 19 62 81