Le légendaire Snowman Trek

Le légendaire Snowman Trek

01 mai 2019

Ce trek himalayen de 24 jours à travers des paysages montagneux extraordinaires ne vous laissera pas de marbre. Une moyenne de 8 heures de marche par jour vous donnera des sensations fortes à l'approche des 11 cols de cette aventure. Le trajet, d'une altitude moyenne de 4000 mètres, vous emmènera dans les villages les plus reculés du pays, pour apprécier l'authenticité de la culture bhoutanaise.

Le Snowman Trek est considéré comme le plus difficile du monde en raison de l'altitude, de la distance, et de la durée de l'expédition. Un pic à 5326 mètres d'altitude, une moyenne évaluée à 4000 mètres, 24 jours minimum de marche, pour un trajet de plus de 300 kilomètres. Voila l'exploit sportif qui vous attend au départ du Snowman Trek. Le tout dans un cadre fabuleux, au milieu de peuples plus authentiques les uns que les autres.

Des vues à couper le souffle

Vous tomberez, tout au long de votre périple dans les montagnes de l'Himalaya, sur des panoramas extraordinaires. Des sommets à, littéralement, couper le souffle. Prenez le tout début du trek par exemple. Trois ou quatre jours après votre départ de Paro, vous effectuerez une étape entre Thangkha et la base militaire de Jangothang.

  Le légendaire Snowman Trek  

Des sentiers très boueux vous feront traverser des plaines investies par de nombreux troupeaux de yaks. Vous pourrez même déguster un déjeuner chaud dans un camp d'éleveurs de la région. Après avoir longé des champs d'orge ou de pommes de terre, foulé un plateau montagneux, et remonté le lit d'un ruisseau, vous déboucherez finalement sur le sublime camping de Jangothang, à 4040 m d'altitude. Orienté droit sur le Mont Jumolhari (7314m) et le Jichu Drake (6989m), ce point de ralliement vous offrira ces magnifiques manteaux de neige pour un plaisir visuel incommensurable.

  Le légendaire Snowman Trek  

Dans la deuxième partie de votre voyage, aux alentours du 20ème jour, vous vous retrouverez à Thanza, un village himalayen limitrophe au Tibet. Ici, généralement lieu de repos d'une journée, vous aurez la possibilité de partir visiter les lacs gelés de Raphstreng Tsho et de Thorthormi Tsho, eux-mêmes sources de la rivière Phochu qui descend jusqu'à Punakha. Le bleu turquoise de ces lacs enclavé dans un série de pics enneigés vous fera fondre d'émotion.

  Le légendaire Snowman Trek  

Une culture honnête et authentique

À Thanza, vous pourrez également choisir de vous intéresser précisément à ce lieu. À l'histoire et aux traditions d'un village "médiéval" qui n'a pas changé depuis des siècles. La plupart des gens portent encore des tricots qu'ils confectionnent à la main, tissant et teignant leur tissu. Ils fabriquent leurs propres chapeaux, bottes et bijoux, tous plus uniques les uns que les autres. La standardisation n'existe pas. Leurs maisons sont faites de pierre, d'aisseaux de bois taillés à la main, et d'argile.

  Le légendaire Snowman Trek  

Thanza n'est pas le seul village authentique du Bhoutan que vous traverserez pendant votre expédition. Le Snowman Trek vous réserve un mois de nombreuses surprises et de rencontres enrichissantes dans les confins de l'Himalaya. Une aventure humaine exceptionnelle.

Thibault Bourru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Tshering Yangchen de "Exquisite Bhutan". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 9 70 19 62 81