Le Roi et la Reine du Bhoutan

Le Roi et la Reine du Bhoutan

Le Bonheur national brut du Bhoutan a connu un pic exceptionnel en 2011 quand le roi Jigme Khesar épousa la ravissante roturière Jetsun Pema, de 10 ans sa cadette. Depuis, ils forment le charismatique couple Royal Dragon du Bhoutan. Ils sont d’ailleurs souvent comparés au couple royal de la Couronne britannique, et ont même été surnommés les « Kate et William de l’Himalaya ».

Le Roi Dragon

Jigme Khesar Namgyel Wangchuck est le cinquième Roi Dragon du Bhouthan. Fils aîné d'une fratrie de huit enfants, il est né en 1980 à Thimphu. Il est le fils de Jigme Singye Wangchuck, précédent monarque et de sa troisième épouse, Tshering Yangdon. Après une formation au Bhoutan, le jeune homme part étudier à Andover dans le Massachusetts et à Oxford, d'où il sort avec un diplôme en Relations Internationales et en politique. En 2006, Jigme Singye Wangchuck décide d'abdiquer au profit de son fils. Afin de le préparer à ses nouvelles fonctions, il l'envoie à l'étranger en tant que représentant officiel du Bhoutan. Lors de son couronnement en 2008, Jigme Khesar Namgyel Wangchuck était, à 28 ans, le plus jeune monarque au monde. Le roi du Bhoutan est aussi présenté par nombre de ses sujets comme le plus pauvre du monde.

La Reine Dragon

Elle est jeune, engagée et adulée. Depuis son mariage avec le roi du Bhoutan en 2011, alors qu'elle n’était encore qu’étudiante, Jetsun Pema fascine le monde. Moderne et cultivée, celle que l’on appelle la « reine dragon » montre en même temps un très grand attachement à son pays et à ses traditions. Diplômée en relations internationales, en psychologie et en histoire de l’art du Regent College de Londres, Jetsun Pema a passé une partie de sa vie au Royaume-Uni, avant de régner sur le pays aux côtés du Dragon. L’épouse du roi du Bhouthan est désormais toujours présente à ses côtés, avec une distinction, un investissement et un charisme qui impressionnent à l’international. La jeune femme accompagne son mari partout dans ses voyages officiels, mais également très engagée de son côté. Elle dirige ainsi « Ability Bhutan Society », un organisme qui assure à tous les enfants du pays la scolarisation, protège des discriminations et apporte une aide aux handicapés et à leur famille. Jetsun Pema est également ambassadrice à l’ONU pour « OzonAction », une branche du programme des Nations unies pour l’environnement.

Ces deux ambassadeurs incarnent bien leur pays, qui depuis de nombreuses années, préconise un « Bonheur national brut » et la défense de l’environnement.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Tshering Yangchen de "Exquisite Bhutan". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 9 70 19 62 81