La géographie du Bhoutan

La géographie du Bhoutan

Le Bhoutan figure parmi l’un des plus beaux pays d’Asie du sud, bordé au nord par le Tibet, au sud par les Etats indiens du Bengale occidental et l’Assam ainsi qu’à l’est par l’Arunachal Pradesh. Le terrain se compose d’une succession de montagnes élevées et accidentées ainsi que de vallées profondes.

Situation géographique du Bhoutan

Le Bhoutan dispose d’une superficie qui correspond à 47 000 km² avec une population de 733 643 d’habitants environ. Entièrement enclavé, le royaume bénéficie d’un réseau de rivières rapides et d’une riche diversité biologique. Pratiquement tout le pays est recouvert de montagnes d’une altitude moyenne de 7 000 mètres. Le Bhoutan compte de très hauts sommets, dont le Gangkhar Puensum. Celui-ci mesure 7 570 mètres et possède la particularité d’être la plus haute montagne non escaladée au monde. Avec ses sommets très élevées, certaines pointes sont recouvertes de neiges éternelles. Le pays est distinctement divisible en trois zones latérales du nord au sud, dont le grand Himalaya, l’Himalaya intérieur ainsi que les contreforts méridionaux. Le grand Himalaya est une zone représentée par des prairies alpines et un haut sommet perpétuellement enneigé. L’Himalaya intérieur se localise parmi les vallées et les collines boisées de 1 100 mètres à 3 000 mètres d’altitude. Toutes les grandes villes au Bhoutan se trouvent dans cette zone, à savoir Thimpu, Paro, Bumthang, Mongar, Punakha, Trongsa et Trashigang. Egalement connu sous le nom des “Contreforts de l’Himalaya”, les contreforts méridionaux occupent la partie du sud Bhoutan. Cette dernière dispose d’un climat ainsi que d’une végétation très variée.

Les lacs du Bhoutan

Le Bhoutan compte parmi ses joyaux bleus au moins 59 lacs naturels de montagnes ainsi que 2 674 lacs glaciaires. La plupart d’entre eux sont situés à altitude de plus de 3 500 mètres. Le plus impressionnant est le Luggye Tsho qui est un lac glaciaire morainique du Nord-Ouest du Bhoutan.  Il est alimenté en eau par la fonte du glacier en amont. Cette eau s'accumule, retenue par une ancienne moraine glaciaire.
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Tshering Yangchen de "Exquisite Bhutan". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 9 70 19 62 81