Financement de 34 millions de dollars pour l'initiative Bhoutan pour la Vie

Financement de 34 millions de dollars pour l'initiative Bhoutan pour la Vie

17 avr. 2019

Le Secrétariat de la Commission du Bonheur National et le Bhutan for Life (BFL) ont signé, en collaboration avec l'organisation internationale World Wildlife Fund (WWF) un accord de subvention à hauteur de 2,4 milliards de Nu bhoutanais, soit 34 millions de dollars pour mettre en œuvre l'initiative Bhoutan pour la Vie.

L'initiative Bhoutan pour la Vie se veut pérenne. Le mécanisme va fournir un flux continu de fonds pour gérer efficacement les aires environnementales protégées au royaume. L'argent sera débloqué chaque année sur une période de 14 ans, rapporte le média bhoutanais Kuensel.

Une première pour le pays

Le journal glisse également qu'un tel financement du pays en association avec WWF est une première. Il va permettre notamment de s'adapter au réchauffement climatique futur et d'en atténuer les effets au sein du royaume. 

« Le programme garantira un financement adéquat pour gérer correctement les aires protégées du Bhoutan, qui représentent plus de 51% du pays, soit le pourcentage le plus élevé de terres désignées comme protégées en Asie », ont affirmé les représentants de BFL dans un communiqué la semaine dernière.

Thibault Bourru

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Tshering Yangchen de "Exquisite Bhutan". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 9 70 19 62 81