Que faire à Trashigang ?

Que faire à Trashigang ?

10 oct. 2019

La ville de Trashigang, capitale du district homonyme, a tout d'une coquette et très charmante cité bhoutanaise, avec ses maisons et édifices traditionnels, ses routes pavés plutôt étroites, son altitude : 1100 mètres, et ses 3000 habitants. Elle est pourtant la capitale du 4e district (sur 20) du Bhoutan en terme de population, cette dernière étant répartie équitablement dans toute la région. Et pour cause tant sur le plan économique, marchand, que culturel, ce dzongkhag tient une grande importance dans le pays. Les voyageurs trouveront forcément leur bonheur dans ce district excentré à l'est du pays, à la frontière avec l'Inde.

Le caractère géologique de Trashigang attire beaucoup de visiteurs chaque année. Avec des altitudes variant entre 600 et 4000, et la présence de l'immense sanctuaire naturel Sakteng Wildlife, le district offre une diversité environnementale certaine. Un avantage fort pour les amateurs de randonnées ou de camping sauvage.

Visite de la ville de Trashigang

Votre arrivée dans le district de Trashigang se fera quasiment toujours par sa capitale homonyme. Pour la rejoindre vous avez deux possibilité. Des vols intérieurs entre Paro et Trashigang sont effectués plusieurs fois par semaine, vous pouvez facilement trouver ces informations dans l'aéroport international de Paro. Vous pouvez également partir de la capitale du Bhoutan, Thimphou, d'ici deux choix s'offrent à vous : prendre le bus par la voie nord qui fera un arrêt nocturne dans la ville de Jakar, ou bien par le sud, un itinéraire vous faisant passer par Puentsholing.

  Que faire à Trashigang ?  

Le paysage vous ravira une fois arrivé à Trashigang. Cette petite cité, fleurie parfois de lavandes et perchée à 1100 mètres d'altitude, dispose d'une architecture totalement authentique, et de quelques points d'intérêts à visiter avant de partir à l'aventure dans le reste de la région. En arrivant vous pourrez vous attarder dans les ruelles étroites de la ville et apprécier cette ambiance de montagne et les vues sublimes qu'offre les bords de Trashigang sur les vallées environnantes. N'hésitez pas à passer également au marché de légumes pour y découvrir les cultures locales. Dirigez vous ensuite vers le dzong de Trashigang au nord du centre-ville. La forteresse surplombe les gorges de l'ouest et leur rivière Dangmechu.

  Que faire à Trashigang ?  

S'excentrer de la capitale

Vous pourrez faire rapidement le tour des activités de la capitale de la région, tout en prenant votre temps en buvant un verre devant ces fameux paysages. Le lendemain vous pourrez vous mettre en quête de nouvelles découvertes. Deux d'entre-elles sont particulièrement pittoresques et étonnantes.

À Khaling, à une vingtaine de kilomètres au sud de Trashigang, se trouve une institution traditionnelle, le Centre National de Tissage. Ici vous pourrez faire des emplettes et en apprendre plus sur les techniques des tisserands bhoutanais. Tout ce qui se vend dans les marchés du pays a été créé sous l'impulsion des idées et des innovations de la ville de Khaling. Une visite très enrichissante qui vous permettra aussi de repartir avec quelques souvenirs.

  Que faire à Trashigang ?  

À une vingtaine de kilomètres à l'est de Trashigang cette fois-ci, soit trente minutes de trajet, se trouve le monastère de Ranjung Woesel Chholing. Celui-ci est l'un des plus grands de la région et dispose d'un emplacement perché, idéal pour contempler la vue de toute la vallée.

N'hésitez pas par ailleurs, avec l'aide de votre guide, à vous perdre dans les nombreuses montagnes de la région où vivent plusieurs minorités ethniques du pays, dont les Dapkas. Ces derniers habitent principalement dans les villages de Merak et Sakteng, ce dernier tout proche du grand sanctuaire naturel à l'est de Trashigang. Vous pourrez découvrir leur mode de vie et leur passion particulière pour la couture traditionnelle.

  Que faire à Trashigang ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Tshering Yangchen de "Exquisite Bhutan". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 9 70 19 62 81