Voyager avec des enfants au Bhoutan

Voyager avec des enfants au Bhoutan

Beaucoup de gens s’inquiètent de voyager avec des enfants, surtout si leur destination est hors des sentiers battus. Il se trouve que le Bhoutan est une destination parfaite pour des voyages en famille. Le royaume offre un grand nombre d’attractions amusantes, sécurisées et adaptées aux grands comme aux petits. De plus, les vacances en famille ajoutent un bonheur en plus et renforcent le lien entre parents et enfants. Au Bhoutan, les enfants seront impressionnés par le magnifique paysage de vallées panoramiques, de la faune et de la flore ainsi que du majestueux Himalaya. Toutefois, il reste à noter qu’en raison de leur situation géographique, certains itinéraires sont déconseillés pour les enfants.

Le Bhoutan est aujourd’hui un lieu accessible à tous les plaisanciers qui souhaite le découvrir. Avec ses divers circuits, les enfants auront l’occasion de mieux connaître toutes les richesses du pays. Vous allez également y découvrir une population gaie et aimable qui saura vous inculquer leur culture du bonheur. Les activités, quant à elles, peuvent présenter quelques difficulté, notamment pour les treks en montagne, pensez donc à choisir un circuit adapté.

Les attractions et activités

Afin de ne pas trop ennuyer vos enfants, planifiez en avance les itinéraires avec des emplois du temps bien variés. Le Bhoutan dispose d’un vaste choix de programmes pour toute la famille, à savoir les différentes excursions culturelles, religieuses et historiques, le tir à l’arc, la balade en VTT, la randonnée à cheval ainsi que les courtes randonnées faciles d’accès.

Le voyage au Bhoutan débute fréquemment par un séjour à Paro. La ville compte une multitude de divertissements permettant d’amuser vos enfants. En effet, le Rinpung Dzong, le Chele La Pass, Le nid du tigre et le Main street émerveilleront vos petits.

Parmi les lieux touristiques populaires au Bhoutan, le Punakha dzong qui abrite les belles histoires et traditions de la culture bouddhiste. Classé deuxième plus grand dzong du royaume, sa structure brillante parle d’elle-même. Lors de votre visite au fort, les petits et grands auront l’occasion de découvrir les peintures, l’architecture, les reliques sacrées de la lignée Drukpa du sud ainsi que les restes de Ngawang Namgyal.

Sublime, la capitale du Bhoutan demeure l’endroit idéal pour une expédition en famille grâce à ses diverses boutiques, ses statues du Bouddha et son parc naturel. Dans la ville de Thimphu, les enfants prendront un grand plaisir à visiter le parc naturel de Kuensel Phodrang. Ils pourront profiter d’une journée d’aventure tout en respirant l’air frais de la vallée de Thimphu.

Pour terminer votre voyage au Bhoutan, passez donc dans le célèbre col de Dochula. Classé parmi l’un des meilleurs sites touristiques de la région, ce col comprend 108 Chortens (Stupas). Ces derniers ont été construits à la mémoire des soldats bhoutanais morts dans une guerre contre les insurgées de l’Inde. Delà, une impressionnante vue sur le pittoresque pic Gangkar Pusensum s’offre à vous.

Visa et taxe pour les enfants

Des tarifs spéciaux sont appliqués pour les enfants :
  • Enfants de - de 5 ans : aucune taxe journalière n'est demandée, seul le visa est demandé 40$
  • Enfant entre 6 et 12 ans : 50% de réduction est appliquée pour le forfait journalier + visa 40$
  • Réduction étudiante pour les 12-25 ans : 25% de réduction pour le forfaits journalier + visa 40$
Retrouver toutes les informations concernant les formalités d'entrée au Bhoutan.
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Tshering Yangchen de "Exquisite Bhutan". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 9 70 19 62 81