Se déplacer au Bhoutan

Se déplacer au Bhoutan

Le Bhoutan comprend un certain nombre de transports peu développés et des réseaux de routes caractérisées par des méandres, des virages ainsi que des pentes abruptes. Toutefois, en dépit de la topographie difficile, elles sont généralement très bien entretenues et sécurisées. De plus, pour circuler dans et autour du royaume du Bhoutan, il vous faudra obtenir des permis de route. Ces autorisations seront délivrées par le bureau de l’immigration à Thimphu, dans l’extrémité nord de Norzin Lam.

Taxi

Certaines villes telles que Phuentsholing, Paro, Jakar et Thimphu disposent de quelques services de taxis privés. Ce service est négociable et les conducteurs n’utilisent pas de compteurs. Essayez de négocier le prix avant de monter en voiture. Les coûts minimums du trajet varient :

  • Voyage dans Phuentsholing, Paro, Jakar ou Thimphu : 70 Nu
  • Une journée à Phentsholing, Paro, Jakar ou Thimphu : 1 000 Nu
  • Thimphu à Phuentsholing : 2 600 Nu

Bus

Les bus ne sont certainement pas le meilleur moyen de transport pour se déplacer dans les villes du Bhoutan. Ils sont souvent inconfortables et font de nombreux arrêts. Si vous êtes sujet au mal de voiture, assurez-vous de prendre des comprimés contre la nausée.

Dans un bus, tous les coûts et la durée du trajet sont basés sur un siège. Si vous comptez prendre le bus, sachez qu’il faut réserver les billets 24 heures à l’avance.

Avion

Le Bhoutan dispose de services aériens très limités. En effet, la ville n’a qu’une seule compagnie aérienne opérationnelle : le Druk Airline. Elle est la seule à avoir une bonne connexion internationale (Dehli, Kolkata, Katmandou, Bangkok).

Les vols intérieurs sont desservis par Buddha Air et Bhoutan Airlines. Ces compagnies opèrent trois jours par semaine. Néanmoins, notez que parfois les vols peuvent être reprogrammés ou complètement annulés. Pour cette raison,  les vols domestiques sont déconseillés pour les touristes qui souhaitent visiter le Bhoutan.

Train

Il n’existe pour le moment aucune voie ferrée au Bhoutan.

Voiture privée

Au cours de votre séjour avec Exquisite Bhutan, vous bénéficierez d'un véhicule privée pour vous conduire d'un site à un autre. Parfois votre circuit vous conduirez à randonner sur plusieurs jours. Un véhicule vous attendra à la fin de votre parcours.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Tshering Yangchen de "Exquisite Bhutan". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 9 70 19 62 81