Punakha winter trek

Il s’agit d’une randonnée de 4 jours et 3 nuits. Ce parcours à priori facile convient parfaitement aux trekkeurs débutants, mais nécessite une bonne condition physique. Il débute à partir de la capitale Timphu et se termine dans la vallée voisine de Punakha. La randonnée suit le sentier de la vieille ville de Thimphu jusqu’à Punakha, en traversant plusieurs villages, forêts et rizières. Elle offre de jolies vues sur le monastère de Phajoding et passe par le col de Sinchula. Les aventuriers ont également l’occasion de camper près du Chorten Ningpo, un ancien chorten dédié à la divinité célèbre du Bhoutan, le dieu Madman Lam Drukpa Kuenley. En raison de la basse altitude et du climat chaud de la région, ce trek peut se faire durant toute la période hivernale, bien que les meilleurs moments pour s’y adonner se situent entre les mois de mars et mai ou entre septembre et novembre.

Jour 1. Début du trek à Dechencholing - Chamina

Dechencholing - Chamina
  • Dechencholing - Chamina Montée : 860 m, altitude du camp : 3 360 m Nous suivons le sentier en direction du palais de Dechencholing, après la rivière de Thimphu Chhu, jusqu’à Pangrizam, le dernier point de la route. De là, le trek commence vers Shong Pang et nous conduit à travers de beaux villages. Le camp situe au-dessus du village de Chamina.

Jour 2. Chamina - Dopshing Pang

Chamina - Dopshing Pang
  • Chamina - Dopshing Pang Altitude : 3 400m Le trajet consiste en une montée progressive jusqu'au col de Sinchula (3 400 m). Depuis cet endroit, si le temps nous le permet, nous pouvons admirer le monastère Phajoding qui surplombe la ville de Thimphu. À 2 km environ, nous apercevons le village de Thinleygang, le monastère de Taloet et la route vers l'ancienne capitale du Bhoutan, Punakha. Le parcours menant au col se fait plus ou moins en descente, jusqu'au camping installé à Dopshing Pang.

Jour 3. Dopshing Pang - Chorten Ningpo

Dopshing Pang - Chorten Ningpo
  • Dopshing Pang - Chorten Ningpo Altitude du camp : 2 700 m La randonnée à Chorten Ningpo est plutôt progressive et nous conduit à travers des forêts épaisses, des villages et des rizières. Le Chorten Ningpo est dédié à Drukpa Kuenley, mieux connu sous le surnom de « Fou Divin ». Notre guide profite du voyage pour nous raconter des légendes liées à ce moine tibétain. Le camping se trouve juste en face du chorten.

Jour 4. Fin du tek à Zomlingthang

Chorten Ningpo - Zomlingthang
  • Chorten Ningpo - Zomlingthang Ce matin, nous entamons notre randonnée par une descente, en passant par de nombreux villages, jusqu’à ce que nous atteignions la route. Notre chauffeur nous y attend avec le véhicule afin de nous conduire à la vallée de Punakha où nous passerons la nuit.

Tarif par personne pour un circuit privatisé

123-10
1050$985$895$

Inclus

Non inclus

4 jours à partir de 895$ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →