Trek de Gangtey

Il est possible de réaliser le trek de Gangtey durant la saison d’hiver, mais la meilleure période pour profiter pleinement de cette aventure se situe entre les mois de mars et avril ou entre septembre et novembre. Cette courte randonnée, relativement facile, nous mène à la découverte de beaux villages et monastères. L’itinéraire traverse des forêts de genévriers, de bambous, de magnolias et de rhododendrons. Nous croisons de petits ruisseaux nourris par les eaux cristallines de la montagne. Cette randonnée est parfaitement adaptée aux débutants en trek en montagne. Elle offre un autre angle de vue sur la région, avec ses pentes douces et accidentelles.

Jour 1. Début du trek près du village de Tabiting

Phobjikha - Zasa
  • Montée : 610 m, descente : 410 m, altitude du camp : 3 130 m Notre randonnée commence au départ du village de Tabiting. Le parcours traverse de belles prairies et des champs. Une montée dessert une forêt mixte composée de genévriers, de bambous, de magnolia et de rhododendrons, jusqu’à Tsele La (3 430m). Un peu plus loin débute le chemin conduisant à Gogona qui doit sa réputation à ses fromages. Notre camping se trouve près d’un petit ruisseau et d’un pâturage de yaks appelé Zasa.

Jour 2. Emprunter un passage desservant une large vallée

Zasa - Chorten Karpo
  • Montée : 450 m, descente : 860 m, altitude du camp : 3 330 m Notre escapade du jour débute par une douce ascension jusqu’au passage de Shobe La (3 480m). En descendant, nous rejoignons une vaste vallée entourée d’une magnifique chaîne de montagnes. Nous apprécions la vue dégagée sur Khothokha, un village composé d’environ 60 foyers. En continuant la descente, nous apercevons les quatre chortens nichés au cœur d’une forêt de pins bleus, qui indiquent l’arrivée au camping.

Jour 3. Faire une pause dans les zones d'observation d’oiseaux du Bhoutan

Chorten Karpo - Tikke Zampa
  • Montée : 120 m, descente : 1 340 m En quittant le camp, nous nous adonnons à une escalade jusqu'à ce que nous atteignons une piste dans la forêt. S’ensuit une randonnée assez facile jusqu'à une petite crête située à 2 800 m d’altitude. En descendant, les sentiers de la vallée sillonnent les meilleures zones d'observation d’oiseaux au Bhoutan. Nous poursuivons le trek jusqu'à Tikke Zampa.
Tikke Zampa - Punakha
  • Puis, nous prenons la voiture pour rejoindre Wangdue et Punakha où nous passerons la nuit dans un hôtel.

Tarif par personne pour un circuit privatisé

123-10
690$670$610$

Inclus

Non inclus

Difficulté:
Confort:
3/5
5/5

3 jours à partir de 610$ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →