Trek à Druk Path

La randonnée de six jours à Druk Path fait partie des circuits les plus populaires auprès des touristes en voyage au Bouthan. Cette région propose un paysage naturel façonné par des forêts de pins bleus, de hautes crêtes ainsi que des lacs immaculés. Aussi, le trek vous offre la possibilité de visiter d’anciens Lhakhangs, Dzongs et quelques villages. 

Les sentiers de randonnées de Druk sont faciles à parcourir, même à travers les forêts. De plus, les camps de repos se situent à des intervalles plutôt courts. Le circuit jalonnant les forêts de pins bleus et de rhododendrons nains s’étend entre 400 et 2 400 m d’altitude. Au troisième jour du trek, les randonneurs atteignent le lac Jimiling qui abrite les plus grandes truites du pays dans ses eaux cristallines.

Jour 1. Accueil à Paro

  • Arrivé à l’aéroport de Paro, vous êtes accueilli par un de nos agents qui vous conduira à l’hôtel.
  • Après le déjeuner, nous allons visiter le Rinpung Dzong  construit en 1646 par Shabdrung Ngawang Namgyal. Après, nous rejoignons le Ta Dzong, une tour d’horlogerie dont le rôle était de protéger le Rinpung Dzong durant les guerres inter-régions au XVIIe siècle. Nous passons ensuite par le Kyichu Lhakhang, l’un des plus vieux sanctuaires sacrés du royaume et dont la création remonte au VIIe siècle. Nous terminons notre première journée de découverte au Drukgyel Dzong, un fort érigé en 1646, avec un charmant village niché à ses pieds.

Jour 2. Randonnée à Taktshang, Tiger's Nest

  • Après le petit-déjeuner, nous partons pour une randonnée en direction de Tiger’s Nest. Il s’agit de l’une des plus anciennes icônes du Cambodge. L’endroit est la demeure du Tigre Taktshang. Le site se situe au bord d’une falaise abrupte, à 300 m au-dessus de la vallée de Paro.
  • L’après-midi, le choix vous appartient entre vous détendre à l'hôtel ou visiter les villages voisins.

Jour 3. Début du trek à Druk Path : de Paro au Dzong de Jili

Paro - Jili Dzong
  • Après le petit-déjeuner, nous commençons notre randonnée à Ta Dzong, à Paro. Le trek suit une route de gravier, passe par quelques fermes et dure environ 30 minutes. Nous grimpons une crête abrupte, puis traversons les forêts de sapins et de pins bleus pour atteindre Damche Gom. Une fois arrivés à la crête en contrebas du Dzong de Jili, nous descendons environ 100 m pour parvenir au campement situé au pied du monastère.

Jour 4. De Jili Dzong à Jangchulakha

Jili Dzong - Jangchulakha
  • Le parcours débute par une montée raide d’environ une heure et demie. Puis, la pente diminue pour laisser place à une ascension plus graduelle. Le chemin serpente les forêts alpines épaisses et les rhododendrons nains. Partez à la rencontre des bergers et de leurs yaks qui sont installés autour du camp.

Jour 5. De Jangchulakha à Jimgelang Tsho

Jangchulakha - Jimgelang Tsho
  • La randonnée sillonne une crête. En temps clair, les montagnes et la vallée offrent une vue magnifique. Le camp se niche près du lac de Jimgelang Tsho connu pour ses truites géantes.

Jour 6. De Jimgelang Tsho à Simkotra Tsho

Jimgelang Tsho - Simkotra Tsho
  • La randonnée vous plonge au cœur des rhododendrons nains et passe par le lac Janetso. Sur le chemin, découvrez quelques camps d’éleveurs de yaks où observer de près le mode de vie des nomades. Le camping se situe à l’orée du lac de Simkotra Tsho.

Jour 7. De Simkotra Tsho à Phajoding

Simkotra Tsho - Phajoding
  • Notre trek débute par une montée progressive. Si le temps est en notre faveur, nous profiterons d’une vue spectaculaire sur le mont Gangkar Puensum, la plus haute montagne du Bouthan, ainsi que les sommets de l’Himalaya. Le parcours nous conduit à Phajoding où nous passons la nuit. Le camp se trouve juste au-dessus du monastère de Phajoding.

Jour 8. De Phajoding à Mothitang

Phajoding - Mothithang
  • Au départ du monastère de Phajoding, la randonnée continue sur la route de Timphu (Mothitang). Cette descente sillonne une zone boisée principalement constituée de pins bleus. Nous poursuivons à notre rythme la promenade, pendant à peu près trois heures.
  • En route, vous avez l’occasion de visiter la réserve nationale de Takin où réside un troupeau d'animaux endémiques du Bhoutan. Selon la légende, le Takin résulte du croisement d’une chèvre et d’un buffle. Mais les biologistes disent que son parent le plus proche est le bœuf musqué arctique. Cette bête insolite dont l’allure ressemble à une fusion de plusieurs parties d’animaux prend l’apparence d’un bison américain à fourrure dorée. Les mâles se cachent dans les hauteurs.

Jour 9. Une journée complète dans la ville de Thimphu

  • Après vous être installé dans votre hôtel, nous commençons notre journée de découverte par la visite des sites ayant marqué l’histoire du Bouthan dans la ville de Timphu. Après le déjeuner, nous rejoignons le Chorten Memorial, construit en hommage au roi Jigme Dorji Wangchuck du XVe siècle. Le musée du textile Changangkha Lhakhang mérite également le détour. Admirez-y l’art traditionnel du tissage. L’établissement abrite une école d’enseignement des jeunes artistes bhoutanais baptisée « Bhoutaniens School of Thirteen Arts ».
  • Le soir, poursuivez la découverte de la ville de Thimphu en explorant les stands d’artisanat, ou encore le Marché centenaire des fermiers.

Jour 10. Départ : Thimphu à Paro

  • Nous vous accompagnons à l’aéroport international où votre vol retour vous attend.

Tarif par personne pour un circuit privatisé

123-10
2965$2875$2605$

Inclus

Non inclus

10 jours à partir de 2605$ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →