Trek culturel de Bumthang

Il s’agit d’une randonnée de trois jours, assez facile, qui nous conduit à travers de belles vallées et des rivières riches en truites. Bumthang est connu comme le « cœur culturel » du Bhoutan, renfermant plusieurs temples antiques à découvrir lors du trek.
En plus des nombreux Lhakhangs, nous profitons de notre aventure pour visiter quelques petits villages, où nous nous arrêterons de temps à autre pour faire le plein d’énergie. Le seul parcours de la randonnée qui s'avère un brin difficile est l’ascension de 500 m au passage Pephe La. Le meilleur moment pour réaliser ce trek reste le printemps et l’automne.

Jour 1. Trek jusqu’à la rivière de Chamkhar Chu connue pour ses truites

Toktu Zampa - Ngang Lhakhang
  • Toktu Zampa - Ngang Lhakhang Montée : 170 m, altitude du camp : 2 800 m Le parcours longe la rivière Chamkhar Chu, réputée pour ses nombreuses truites. Nous nous arrêtons au temple de Thangbi Lhakhang pour le déjeuner. De là commence la randonnée dans le Ngang Yul, qui signifie littéralement « la terre du Cygne », abritant en son centre, le temple Ngang Lhakhang. La vallée était autrefois peuplée de cygnes, d'où son appellation.

Jour 2. Trek jusqu’au point le plus élevé du circuit : Phephe La (3 360 m)

Ngang Lhakhang - Tahung
  • Ngang Lhakhang - Tahung Montée : 750 m, descente : 670 m, altitude du camp : 2 720 m Nous débutons la randonnée dans les prés verdoyants, avec une vue panoramique sur toute la vallée en contrebas. Puis, nous montons progressivement à Phephe La (3 360 m), le point le plus élevé du parcours. L’itinéraire traverse de luxuriantes zones forestières où nous réalisons expressément des arrêts fréquents pour profiter de la beauté naturelle de l’environnement. La descente dessert une vaste étendue de vallée. Parmi les nombreux sites de camping, nous choisissons celui qui se situe à l’arrière du village de Tahung.

Jour 3. Fin du trek au palais d’Ugyencholing

Tahung - Mesithang
  • Tahung - Mesithang Descente : 230 m Après le petit-déjeuner, nous entamons notre escapade en traversant la rivière Tang Chu, un autre plan d’eau rempli de truites. Sur le rivage se dresse le Lhakhang de Tang Rinpoche. Nous visitons le lac de Mebar Tsho (ou lac de feu), puis reprenons notre chemin jusqu’au palais de Tang Ugyencholing. De là, nous atteindrons bientôt la route où notre chauffeur nous attend. Celui-ci va nous déposer à l’hôtel situé à Bumthang.

Tarif par personne pour un circuit privatisé

123-10
690$640$610$

Inclus

Non inclus

3 jours à partir de 610$ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →