Western Bhoutan Cultural

Le Bhoutan se classe parmi les pays les plus pauvres d’Asie, puisqu’il a mis de côté la mentalité du « profit à tout prix », contrairement aux autres pays du continent. Cette terre conserve sa tradition, tout en s’ouvrant au monde et au flot de la modernisation. Le Bhoutan tient farouchement à son héritage culturel, ses ressources naturelles et son mode de vie lié étroitement au bouddhisme.

Jour 1. Arrivée à Paro et transfert à Thimphu

Paro - Thimphu
  • Nous atterrissons à l'aéroport international de Paro. Nous rencontrons notre guide qui va nous accompagner lors d’une courte promenade d'une heure, à travers les vallées longeant la rivière Paro et celle de Thimphu, jusqu'à la ville de Thimphu, capitale du Bhoutan, à 2 320 m.
  • Après nous être installés à l’hôtel, nous commençons à déceler les merveilles du Bhoutan en faisant le tour des sites importants de sa capitale Thimphu. Après le déjeuner, nous visitons le Chorten Memorial, construit en hommage à Jigme Dorji Wangchuck, et le temple bouddhiste de Changangkha Lhakhang datant du XVe siècle. Nous poursuivons notre parcours au Musée du textile afin d’apprendre l'art national du tissage. Nous rejoignons ensuite l’école d'apprentissage du Bhoutan pour les artistes locaux : le School of Thirteen Arts et métiers.
  • Dans la soirée, nous explorons la ville de Thimphu, les stands d’artisanat et le marché centenaire du week-end des agriculteurs.

Jour 2. Randonnée au monastère de Cheri

  • Dans la matinée, nous partons au nord de la vallée de Thimphu (15 km) et apprécions une promenade d’une durée de 30 à 45 minutes jusqu’au monastère de Cheri. Celui-ci a été créé en 1620 par Zhabdrung Ngawang Namgyal et constitue aujourd’hui un important centre d’enseignement et de retraite de la secte du Sud de Drukpa Kagyu.
  • Après le déjeuner, nous visitons une industrie papetière traditionnelle, la Réserve nationale de Takin et le couvent de Zihlukha. Ce dernier se vante d’être une attraction incontournable au Bhoutan, idéal pour prendre de beaux clichés et côtoyer les religieuses. Nous avons aussi la possibilité d’apprendre un peu plus sur le mode de vie des moines bouddhistes bhoutanais.

Jour 3. Activités à Punakha

Thimphu - Punakha
  • Après le petit-déjeuner, nous voyageons en voiture de Thimphu à Punakha. Nous empruntons la route nationale qui traverse la région froide pour parvenir à la région chaude de Thimphu, qui revêt un aspect tropical dans la vallée de Punakha. En cours de route, nous nous arrêtons au col de Dochula pour admirer les merveilleux 108 stupas et apprécier une pause café.
  • À notre arrivée à Punakha, nous visitons le Chimmi Lhakhang, après 45 minutes de randonnée. Le nom du monastère se traduit littéralement par "Abondance de fertilité".
  • Dans l’après-midi, nous explorons le magnifique dzong de Punakha, niché entre la jonction des rivières Pho Chu et Mo Chu, et du pont suspendu de Punakha qui va sans doute ravir les amateurs de photographie.

Jour 4. Visite de la vallée de Gangtey, l'un des plus beaux endroits du Bhoutan

Punakha - Phobjikha
  • Après le petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers Phobjikha, la vallée où s’étendent de vastes champs d'hivernage de grues rares et menacées au Bhoutan.
  • Après avoir atteint Phobjikha, nous visitons le monastère de Gangtey. L’édifice domine les zones humides entourées par des fermes et des zones forestières. Tout cela fait de Phobjikha une vallée incroyablement belle et sacrée. Puis, nous continuons la randonnée à travers le sentier naturel de Gangtey durant une heure et demie. Il s’agit du plus beau et du plus court des sentiers naturels existants au Bhoutan. Dans la soirée, nous visitons la maison traditionnelle au village.

Jour 5. Conduire jusqu’à Paro

Phobjikha - Paro
  • Phobjikha - Paro Après le petit-déjeuner, nous partons en voiture pour Paro. En cours de route, nous nous arrêtons au Jardin Botanique de Lamperi, qui abrite plus de 46 espèces de rhododendrons.
  • Le soir à Paro, nous nous détendons à l'hôtel, puis visitons de beaux magasins d'artisanat en ville.

Jour 6. Excursion d'une journée à Paro

  • Aujourd'hui, nous disposons d’une journée entière pour effectuer la visite du Rinpung Dzong. Celui-ci a été édifié en 1646 par Shabdrung Ngawang Namgyal. Nous poursuivons la découverte au Ta Dzong (la tour de guet), une tour d'horlogerie construite pour défendre Rinpung Dzong au cours des guerres entre vallées au XVIIe siècle. Nous visitons également le Kyichu Lhakhang, l'un des plus anciens et sacrés sanctuaires du royaume, datant du VIIe siècle. Enfin, nous rejoignons le Drukgyel Dzong érigé en 1646, avec un charmant village niché à ses pieds.

Jour 7. Randonnée au nid du tigre

  • Après le petit-déjeuner, nous attaquons une randonnée en direction du Tiger’s Nest, le symbole pittoresque du Bhoutan. Il s’agit du site le plus important du pays, ayant autrefois abrité le fameux Tigre du Taktshang. Le lieu se situe à bord d’une falaise abrupte, à 300 m au dessus de la vallée de Paro. L’après-midi, nous nous reposons à l'hôtel. Certains d’entre nous choisissent d’explorer les villages voisins.

Jour 8. Passez un bon voyage et à bientôt !

  • Nous sommes raccompagnés jusqu’à l'aéroport international pour prendre nos vols respectifs.

Tarif par personne pour un circuit privatisé

123-10
2070$2000$1790$

Inclus

Non inclus

8 jours à partir de 1790$ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →